Les Jets marquent quatre buts en première période et écrasent l’Avalanche 7-0

DENVER — Josh Morrissey et Adam Lowry ont marqué dans un intervalle de 10 secondes lors d’une première période de quatre buts qui a mis fin à la journée de travail du gardien Alexandar Georgiev, et les Jets de Winnipeg ont pris une sérieuse option sur la deuxième place de la section Centrale de l’Association Ouest de la LNH grâce à une victoire de 7-0 face à l’Avalanche du Colorado, samedi.

Le gardien Connor Hellebuyck a repoussé 30 rondelles et récolté son cinquième jeu blanc de la saison.

Sean Monahan et Lowry ont conclu le match avec des doublés pour les Jets, qui ont signé un sixième gain d’affilée. Gabriel Vilardi et Tyler Toffoli ont complété.

Les Jets menaient 7-0 après 40 minutes de jeu grâce à la contribution de 10 joueurs différents à la feuille de marque.

Selon NHL Stats, c’est la première fois dans l’histoire de la concession que les Jets marquent sept buts consécutifs lors d’un match.

Plus tôt en journée, les Stars de Dallas se sont assurés de terminer au premier rang de la section Centrale grâce à une victoire de 3-1 contre le Kraken de Seattle.

Du coup, il est maintenant certain que l’Avalanche et les Jets croiseront le fer lors de la première ronde des séries. Il ne reste plus qu’à déterminer quelle équipe profitera de l’avantage de la glace en cas de septième match.

Les Jets détiennent une avance de deux points au deuxième rang de la section. Les deux clubs ont encore deux matchs à jouer et les Jets ont le bris d’égalité en leur faveur.

Les Jets ont complété la série saisonnière avec un dossier de 3-0 contre l’Avalanche et ont dominé 17-4 au chapitre des buts marqués.