Les Mooseheads défont les Eagles 4-1 et enregistrent une dixième victoire de suite

HALIFAX — Markus Vidicek a enfilé l’aiguille à deux reprises et les Mooseheads de Halifax ont poursuivi leur séquence de succès en triomphant 4-1 face aux Eagles du Cap-Breton, samedi.

Il s’agissait d’une 10e victoire d’affilée pour les Mooseheads, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 20 dernières sorties (18-0-2). La formation de Halifax pourchasse les Remparts de Québec pour le premier rang du classement général de la LHJMQ.

Josh Lawrence et Zachary L’Heureux ont aussi fait bouger les cordages pour les Mooseheads. Jordan Dumais a accentué son avance au sommet des pointeurs du circuit Courteau grâce à deux mentions d’assistance.

Le gardien des Mooseheads Mathis Rousseau a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui. Il n’a pas perdu en temps réglementaire depuis le 27 novembre.

Cam Squires a été le seul joueur des Eagles à tromper la vigilance de Rousseau. Nicolas Ruccia a alloué quatre buts en 23 tirs.

Lawrence a ouvert le pointage après seulement 2:19 de jeu en première période. L’attaquant des Mooseheads a quitté le long de la bande avant de s’amener dans l’enclave pour déjouer Ruccia du côté de la mitaine.

Vidicek a marqué ses deux buts en deuxième période et chaque fois, il a été aidé par Dumais.

De l’arrière du filet, Dumais a effectué une passe rapide dans l’enclave, où Vidicek a décoché un tir sans avertissement qui a fait scintiller la lumière rouge. Près de neuf minutes plus tard, Dumais a transporté lui-même la rondelle et il a servi une autre savante passe à Vidicek, qui a complété la manœuvre sur réception.

Armada 1 – Phoenix 5

L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a inscrit deux buts et le Phoenix de Sherbrooke a battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 5-1.

Justin Gill et Roy ont touché la cible dans un intervalle de 32 secondes en première période et le Phoenix a eu le vent dans les voiles pour le reste de la rencontre.

Le choix de cinquième ronde du Tricolore a ajouté un but en désavantage numérique pour aider la troupe de Sherbrooke à rejoindre les Olympiques de Gatineau au sommet de l’Association Ouest.

Islanders 2 – Tigres 3 (Prol.)

Frédéric Brunet a joué les héros en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont défait les Islanders de Charlottetown 3-2.

Les Tigres ont mis fin à une séquence de deux revers, alors qu’ils ne sont qu’à deux points du premier rang de l’Association Ouest.

Sea Dogs 7 – Wildcats 3

La recrue Pavel Simek a obtenu deux buts et une mention d’aide pour guider les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 7-3 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Drakkar 6 – Huskies 3

Charles-Antoine Dumont a mené la charge avec deux buts et une assistance et le Drakkar de Baie-Comeau l’a emporté 6-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.