Les Predators congédient l’entraîneur-chef John Hynes et son adjoint Dan Lambert

NASHVILLE — Les Predators de Nashville ont congédié l’entraîneur-chef John Hynes et son adjoint Dan Lambert.

Les deux entraîneurs avaient toujours une saison à écouler à leur contrat respectif.

Selon différents médias, Andrew Brunette sera nommé entraîneur-chef des Predators. Cette nouvelle serait annoncée mercredi matin.

Il s’agit des premières décisions majeures prises par Barry Trotz, qui héritera officiellement du poste de directeur général de David Poile le 1er juillet.

Sous les conseils de Hynes, les Predators ont compilé un dossier de 134-96-18 et ils se sont qualifiés trois fois pour les séries éliminatoires en trois campagnes et demie depuis son embauche en janvier 2020.

Les Predators ont récolté 92 points cet hiver en vertu d’une fiche de 42-32-8. Ils ont terminé à trois points des Jets de Winnipeg et du dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.

«À la suite de notre rencontre de fin de saison et après d’autres discussions, nous avons conclu qu’il était préférable d’aller dans une autre direction», a dit Trotz, dans un communiqué. 

Hynes a également dirigé les Devils du New Jersey au cours de sa carrière.

De son côté, Lambert faisait partie du personnel d’entraîneurs des Predators depuis 2019.

Brunette était entraîneur adjoint chez les Devils cette saison. Il avait hérité des commandes des Panthers de la Floride durant la saison 2021-22, mais l’équipe avait décidé de le remplacer par Paul Maurice durant l’été 2022.