Lions: Sam LaPorta est optimiste quant à sa participation aux éliminatoires

ALLEN PARK, Mich. — L’ailier rapproché des Lions de Detroit Sam LaPorta est optimiste quant à sa participation au match éliminatoire contre les Rams de Los Angeles en première ronde, prévu une semaine après qu’il se soit blessé au genou gauche.

«J’ai fait quelques exercices à l’entraînement, a dit LaPorta, jeudi. Je commence à me sentir mieux chaque jour.»

La jambe de la recrue s’est pliée bizarrement lorsqu’il a été plaqué par le maraudeur des Vikings du Minnesota Josh Metellus, en première demie d’un duel tenu dimanche.

«C’était certainement un peu effrayant quand ça s’est produit, a-t-il avoué. Je pense que tout le monde a probablement vu une photo. J’ai vraiment poussé un soupir de soulagement lorsque j’ai découvert que structurellement, tout allait bien.»

LaPorta n’était pas le seul à se réjouir de cette bonne nouvelle.

La sélection de deuxième ronde l’année dernière est l’un des meilleurs joueurs des Lions, classés troisièmes dans la Nationale. Ils ont besoin de lui pour aider Matthew Stafford sur le terrain contre les Rams, sixièmes de l’Association, dimanche.

LaPorta a battu le record de Keith Jackson (1988) chez les ailiers rapprochés de première année avec 86 passes captées, cette saison. Il a également établi des marques à cette position chez les Lions avec 889 verges par la passe et 10 touchés.