Merzlikins repousse 41 tirs et les Blue Jackets gagnent 4-2 contre les Sénateurs

COLUMBUS, Ohio — Elvis Merzlikins a repoussé 41 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Sénateurs d’Ottawa 4-2, vendredi.

Patrik Laine, Dmitri Voronkov, Adam Fantilli et Boone Jenner ont touché la cible pour les Blue Jackets. Johnny Gaudreau et Zach Werenski ont les deux récolté deux aides.

Brady Tkachuk a inscrit un but et une aide, alors que Claude Giroux a aussi marqué pour les Sénateurs, qui ont perdu un troisième match de suite. Joonas Korpisalo a bloqué 19 tirs à son premier match contre les Blue Jackets, son ancienne équipe avec laquelle il a passé les sept premières années et demie de sa carrière.

Les Sénateurs ont dominé 14-2 au chapitre des tirs avant de finalement trouver le fond du filet à 8:43 de la première période, lorsque Giroux a fait glisser la rondelle sous les jambières du gardien, à son 100e match avec les Sénateurs.

À peine plus de deux minutes plus tard, Tkachuk a porté le score à 2-0 avec un but en avantage numérique. Tim Stützle a récolté une aide sur le but, pour son 200e point en carrière.

Laine a réduit l’écart en avantage numérique et Voronkov a créé l’égalité 43 secondes plus tard.

Fantilli a donné les devants aux Blue Jackets, qui n’ont plus regardé derrière ensuite.