Nuggets de Denver: Jamal Murray prêt à finalement retrouver Nikola Jokic et compagnie

DENVER — Remis d’une déchirure ligamentaire au genou gauche subie le 12 avril 2021, le Canadien Jamal Murray est de nouveau prêt à unir ses forces à Nikola Jokic et compagnie, chez les Nuggets.

En ajoutant Michael Porter, limité à neuf matches la saison dernière, en raison de maux de dos, on retrouve le trio qui a mené Denver jusqu’en finale de l’Ouest en 2020, dans la bulle.

«L’atmosphère a changé, a résumé Aaron Gordon, dont le club va démarrer la saison le 19 octobre, en Utah. Il y a un calme qui est revenu. Nous avons beaucoup de talent et de profondeur.»

Kentavious Caldwell-Pope et Ish Smith ont été acquis de Washington, en retour de Will Barton et Monte Morris.

Les réservistes sont notamment Bones Hyland, Jeff Green, Bruce Brown, Zeke Nnaji, Davon Reed, Vlatko Cancar, DeAndre Jordan et Christian Braun, qui a été repêché 21e.

Les Nuggets ne pouvant peu ou pas compter sur Murray et Porter en 2021-22, les dirigeants ont pu cerner certaines choses.

«Avoir ce type de joueurs mène parfois à négliger des faiblesses, a confié le directeur général Calvin Booth, dont le club a été battu au premier tour par Golden State.

«Nous avons réalisé qu’il nous faut être plus costauds et plus polyvalents.»

Murray a fait un faux mouvement vendredi à Chicago, d’où la volonté de l’entraîneur Mike Malone d’y aller en douceur pour le retour au jeu de l’Ontarien de 25 ans.

«Une fois en séries, notre façon de jouer va être différente du style de jeu d’octobre ou de novembre, a dit Malone. Nous allons faire ça de façon réfléchie.»

Avant de se blesser, Murray affichait des moyennes par match de 21,2 points et 4,8 passes, en 2020-21.

«Dans l’immédiat, je veux juste avoir la chance de jouer, même si je rate mes 10 tirs dans un match, a dit Murray. Je veux me réhabituer pendant quelque temps. Ensuite, je suis conscient que les gens pourront avoir des attentes.»

Malone veut un groupe qui sera plus efficace en défense, qui pourra passer du milieu du peloton au top 5 de la NBA dans cet aspect.

«Ce n’est pas surprenant que la finale impliquait Boston et Golden State», a dit Malone en parlant des clubs classés 1 et 3 la saison dernière, pour les points accordés par rencontre.