Nylander et Campbell mènent les Maple Leafs vers un gain de 5-2 contre les Flyers

TORONTO — William Nylander a établi un sommet personnel en carrière avec son 32e but de la campagne, Jack Campbell a bloqué 36 tirs pour mériter une 30e victoire cette saison et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Flyers de Philadelphie 5-2 mardi soir.

Timothy Liljegren, Jason Spezza, David Kampf et Ilya Mikheyev, dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Maple Leafs (51-20-6). Nylander et Mikheyev ont ajouté une aide chacun.

James van Riemsdyk et Ronnie Attard ont répliqué pour les Flyers (23-43-11). Travis Konecny a participé aux deux buts des Flyers et le gardien Martin Jones a réalisé 24 arrêts.

Auston Matthews, qui domine la LNH avec 58 buts et qui tente de devenir le premier joueur depuis la saison 2011-2012 à atteindre le plateau de 60 buts, a raté un deuxième match consécutif pour les Maple Leafs en raison d’une blessure non précisée.

Les Maple Leafs ont pris l’avance à 1:35 de la période médiane. Alexander Kerfoot a récupéré une rondelle libre dans la zone des Flyers avant de diriger le disque vers le devant du filet où Liljegren a pu inscrire son cinquième but de la saison, grâce à un tir dans la partie supérieure.

Van Riemsdyk, un ancien des Maple Leafs, a égalé le score avec son 21e de la saison à 8:07 de la deuxième période.

Nylander a rompu l’égalité environ cinq minutes plus tard, lors d’un avantage numérique, à la suite d’une passe de Mitch Marner.

Jason Spezza a porté la marque 3-1 à 19:35 du deuxième vingt.