Raptors: blessé, Chris Boucher ne jouera pas à Montréal, vendredi

TORONTO — Blessé à l’arrière de la cuisse gauche, le Montréalais Chris Boucher va rater le match préparatoire dans la métropole entre les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston, vendredi soir.

L’entraîneur Nick Nurse en a fait l’annonce mercredi.

Boucher a subi une élongation à l’arrière de la cuisse gauche vendredi, lors d’un match préparatoire des Raptors à Houston.

Il n’a pas joué dimanche dernier à Toronto, contre Chicago.

Les Raptors vont amorcer la saison régulière mercredi prochain à la maison, face aux Cavaliers de Cleveland. 

On ne sait pas si Boucher sera rétabli à temps pour ce match.

Membre de l’organisation depuis l’été 2018, Boucher a inscrit en moyenne 9,4 points, 6,2 rebonds et 0,9 bloc par match la saison dernière.

À compter du 13 décembre, Boucher a signé 16 matches de 15 points ou plus. Globalement, il a mené les siens avec 75 blocs.

Boucher a signé une prolongation de contrat de trois ans en juin, au montant rapporté de 35,25 M $.

Toronto a une fiche de 2-2 en matches hors-concours; le match de vendredi sera la dernière rencontre préparatoire de l’équipe.

Les Raptors ont joué à Montréal le plus récemment le 10 octobre 2018, l’emportant 118-91 devant les Nets de Brooklyn. 

Ce soir-là, devant 20 526 personnes au Centre Bell, un Boucher embauché quelques mois plus tôt a été inséré dans le match avec 7:07 au cadran. 

Il a raté trois tirs, avant de faire mouche deux fois de distances de trois points. La foule a adoré, scandant alors son nom.

Les Raptors ont terminé cinquièmes dans l’Est en 2021-22, montrant un dossier de 48-34. Au premier tour, ils ont été battus en six matches par les 76ers de Philadelphie.