Robertson réussit un deuxième tour du chapeau de suite dans un gain des Stars 6-3

SAINT PAUL, Minn. — Jason Robertson a réussi son deuxième tour du chapeau du week-end et les Stars de Dallas ont battu le Wild du Minnesota 6-3, dimanche.

Robertson a porté son total à 29 buts depuis le début de la saison, dont sept marqués lors des trois derniers matchs des Stars. Joe Pavelski et Jamie Benn ont aussi marqué dans la victoire, tout comme Riley Tufte qui a enfilé son premier but en carrière dans la LNH. Jake Oettenger a effectué 32 arrêts. 

Dans le camp du Wild, Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et Nico Sturm a complété le pointage pour les locaux. Kaapo Kahkonen a accordé quatre buts sur 21 lancers avant d’être retiré du match en milieu de deuxième période. Cam Talbot est venu en relève et a repoussé les trois tirs auxquels il a fait face.

Les Stars ont maintenant remporté quatre victoires d’affilée et sept à leurs neuf dernières parties. De l’autre côté, le Wild a échappé huit de ses dix derniers affrontements. Les deux équipes se trouvent à égalité en troisième place de la section centrale.

En arrière 4-1, le Wild a retiré Talbot au profit d’un sixième patineur avec un peu moins de neuf minutes à faire au match. La stratégie a payé quand Kaprizov a réduit l’écart à 4-2 sur un tir des poignets. Kaprizov en a remis en enfilant son deuxième du match avec 1:57 au cadran.

Benn a cependant mis fin aux espoirs du Wild en envoyant la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire jusque dans le filet abandonné. Puis, Robertson a complété son tour du chapeau en marquant à nouveau dans le filet désert avec 32 secondes à écouler.