Rourke, Powell et Robertson sont les joueurs du moins de juin dans la LCF

TORONTO — Le quart des Lions de la Colombie-Britannique Nathan Rourke, le demi offensif des Roughriders de la Saskatchewan Jamal Powell et le joueur de ligne défensive des Roughriders Pete Robertson ont été nommés les joueurs du moins de juin dans la LCF, mercredi.

Rourke,de Victoria, a réussi 88 de ses 105 passes (83,8 %) pour 1077 verges de gains et neuf touchés — un sommet dans le circuit — pour les Lions, qui ont signé trois victoires d’affilée. 

Il a connu deux parties d’au moins 300 verges par la passe, dont un match de 436 verges contre les Argonauts de Toronto – un record pour un quart-arrière canadien dans la LCF. 

Rourke a été nommé le joueur par excellence des première et troisième semaines de la saison.

Morrow a amassé 735 verges combinées et a marqué deux touchés au sol, franchissant la barre des 100 verges en deux occasions jusqu’ici. Il a aussi totalisé 11 attrapés pour 115 verges de gains. 

De son côté, Robertson domine le circuit canadien avec sept sacs, et il a réussi deux sacs dans un match en trois occasions. Le joueur des Riders a aussi enregistré 10 plaqués défensifs cette saison, ce qui égale son total de toute la campagne 2021, sa première dans la LCF.

Robertson est aussi à égalité en tête de la ligue aux chapitres des échappés (deux) et des échappés recouvrés (deux).