Scheffler en tête par un coup Byron Nelson, un coup devant le Canadien Hughes

MCKINNEY, Texas — Scottie Scheffler dit ne pas vouloir se mettre trop de pression à remporter un tournoi plus qu’un autre – même au AT&T Byron Nelson, qui se déroule dans son coin de pays.

Scheffler a obtenu une carte de 64, vendredi, lui permettant de mener par un coup devant Ryan Palmer et le Canadien Mackenzie Hughes.

«Je veux remporter beaucoup de tournois, a dit Scheffler, qui pourrait reprendre le premier rang mondial pour la troisième fois avec une victoire à ce tournoi. Celui-ci étant chez moi, ce serait vraiment beaucoup plaisant avec la foule derrière moi ce week-end.

«Toutefois, ce n’est pas le genre de truc qui me préoccupe trop. Je ne veux pas mettre trop d’importance sur un seul tournoi. Je veux juste me présenter et faire de mon mieux.»

Scheffler a un total de 128, moins 14.

La carte de 65 de Palmer et celle de 64 de Hughes a permis à chacun de terminer avec 129. 

Si Woo Kim a remis une carte de 66, soit 11 sous la normale.

La dernière victoire de Palmer a été acquise en équipe avec Jon Rahm, il y a quatre ans. Sa plus récente victoire en solo remonte à il y a 13 ans.

Scheffler a pris sa première avance à l’aide d’un oiselet au troisième trou, son 12e trou du jour. 

Il n’avait pas commis de boguey jusqu’à son avant-dernier trou, mais il a conclu avec un huitième oiselet.

«C’était du golf solide, a mentionné Scheffler, qui a commencé un tournoi avec deux cartes de 64 ou mieux pour la première fois de sa carrière. 

«Je n’ai pas vraiment connu de problème lors des normales et j’ai l’impression que j’ai fait de meilleurs roulés aujourd’hui que hier.»

Hughes a inscrit sept oiselets lors d’une deuxième ronde de suite sans boguey.

Le Canadien Roger Sloan est classé à égalité au 33e rang, avec un cumulatif de six sous la normale.