Springer brille dans un gain des Blue Jays en prolongation contre les Red Sox 3-2

BOSTON — George Springer a frappé trois coups sûrs, dont un double sur le premier lancer du releveur Ryan Brasier en 10e manche qui a permis au coureur automatique Jackie Bradley fils d’inscrire le point gagnant et d’offrir une victoire de 3-2 aux Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston, mercredi soir.

«Honnêtement, je cherchais simplement à permettre à Jackie de se rendre au troisième but, a dit Springer. C’est un très bon lanceur, donc je me suis présenté à la plaque voulant être agressif.»

Bradley, un ancien voltigeur des Red Sox, a entamé la 10e manche au deuxième but. C’était sa seule présence sur les buts du match.

Adam Cimber (10-5) a accordé seulement un coup sûr en neuvième et a été crédité de la victoire.

Appelé en relève en 10e manche, Jordan Romano a alloué seulement un but sur balles intentionnel. Il a obtenu son 27e sauvetage.

Brasier (0-3) a subi la défaite.

«Nous avons eu des difficultés sur le plan offensif pendant un certain temps», a admis le gérant des Red Sox, Alex Cora. «[…] Nous devons être meilleurs. Nous devons nous assurer de frapper des balles et de mettre la balle en jeu quand c’est important, et nous ne l’avons pas fait depuis longtemps.»

Franchy Cordero avait procuré une avance de 2-0 aux Red Sox avec son sixième circuit de la saison, contre José Berrios, en deuxième manche.

Berrios a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

«L’enclos des releveurs a été impressionnant et Berrios brillant», a noté le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. «On ne peut vraiment pas en dire assez sur le travail que l’enclos a fait dans les moments difficiles… et Jordy a juste été vraiment, vraiment décisif en 10e. C’était vraiment plaisant.»

À son premier départ depuis le 24 juillet, la recrue des Red Sox, Brayan Bello a permis deux points en cinq manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises, un sommet personnel en carrière.

Springer a frappé un simple en quatrième et a croisé le marbre sur un simple d’Alejandro Kirk.

Les Blue Jays ont nivelé la marque lors de la manche suivante grâce à des simples de Whit Merrifield, Springer et Vladimir Guerrero fils.