Steelers: Damontae Kazee suspendu pour le reste de la saison

NEW YORK — La NFL a suspendu sans salaire le maraudeur des Steelers de Pittsburgh Damontae Kazee pour le reste de la saison, lundi, en raison de ce que le circuit a décrit comme «des violations répétées» des règles visant à protéger les joueurs.

La décision, rendue par le vice-président aux opérations football de la NFL Jon Runyan, signifie que Kazee ratera les trois derniers matchs de la saison régulière des Steelers (7-7) et toutes les rencontres éliminatoires que pourrait disputer l’équipe.

Kazee a été expulsé d’une défaite de 30-13 contre les Colts d’Indianapolis après avoir plaqué le receveur Michael Pittman fils, qui plongeait pour capter le ballon au deuxième quart. Le point de contact a été la tête de Pittman, qui a quitté le match et suit actuellement le protocole des commotions cérébrales.

Runyan a adressé une lettre à Kazee dans laquelle il explique que ce plaqué illégal «aurait pu être évité». Il a ajouté que les violations répétées sont la principale raison derrière cette suspension.

Kazee, un vétéran de sept saisons, a été mis à l’amende six fois par la ligue cette saison. Il devra faire une croix sur 208 000 $ US en raison de cette suspension.

L’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, avait refusé de commenter le geste de son joueur défensif avant la décision, lundi, indiquant que «ça ne m’aidera pas et ça n’aidera pas [Kazee] ou le football lui-même.»

Les Steelers seront ainsi privés de leurs deux maraudeurs partants contre les Bengals de Cincinnati, samedi. Minkah Fitzpatrick sera absent en raison d’une blessure au genou.

Kazee peut porter la décision en appel.