Tournoi des maîtres: une invitation au cachet particulier pour Sam Burns

Tim Dahlberg, The Associated Press
Tournoi des maîtres: une invitation au cachet particulier pour Sam Burns

AUGUSTA, Ga. — L’invitation officielle a été reçue alors que Sam Burns n’était pas à la maison, prenant part à un tournoi de la PGA.

Victorieux trois fois depuis le dernier Tournoi des maîtres, il savait qu’il en aurait une, mais cette lettre a rendu le tout bien plus concret.

Il allait jouer à Augusta pour la première fois, et il voulait savourer ce moment.

«Ma femme m’a envoyé une photo et je lui ai dit, ‘s’il-te-plaît, n’ouvre pas ça avant que je sois de retour’, a dit Burns. C’était un beau moment à partager de l’ouvrir ensemble, de la lire et de célébrer, tout simplement.»

Joueur professionnel depuis 2017, Burns a réussi une percée depuis le dernier Tournoi des maîtres: il a mérité un premier titre au Championnat Valspar, il a été le vainqueur au Championnat Sanderson Farms, puis il a défendu son titre avec succès au Championnat Valspar.

Âgé de 25 ans, Burns a accédé au 11e rang mondial avec ce trio de victoires.

Encore mieux, il a mérité sa place au Tournoi des maîtres. Il avait vu ce parcours une seule fois – il y a environ 10 ans, en assistant à une ronde d’entraînement avec son père. Le mois dernier, père et fils sont retournés à Augusta pour disputer une ronde d’entraînement.

«Nous avons été soufflés par l’endroit en général, a dit Burns. Au premier tertre de départ on voit très loin, un peu au travers des arbres. 

«Ça donne l’impression d’être si grand. Vivre ça avec mon père, marcher là-bas et jouer, c’est assurément quelque chose dont je vais toujours me rappeler.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires