Un 60e jeu blanc pour Jonathan Quick, les Rangers défont les Penguins 1-0

PITTSBURGH — Jonathan Quick a réalisé 32 arrêts pour signer son 60e blanchissage en carrière, le Québécois Alexis Lafrenière a marqué l’unique but du match et les Rangers de New York ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 1-0, mercredi.

À sa première saison derrière Igor Shesterkin, Quick a alloué seulement 11 buts, montrant une fiche de 5-0-1 avec deux jeux blancs en six départs. 

Les Rangers ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et revendiquent un dossier de 11-1-1 à leurs 13 dernières sorties.

Quick, deux fois champion de la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles, est devenu le 20e gardien de l’histoire de la LNH a atteindre le plateau des 6 blanchissages. Il est deuxième parmi les gardiens actifs derrière Marc-André Fleury (73).

Lafrenière a touché la cible tôt en première période. Il s’agissait de son huitième filet de la saison pour les Rangers, qui n’ont toujours pas perdu deux matchs de suite cette saison. Ils ont vu une séquence de 11 matchs avec au moins un point prendre fin lundi, en vertu d’une défaite contre les Stars à Dallas.

Les Rangers ont malgré tout obtenu au moins un point lors de 11 de leurs 13 rencontres à l’étranger cette saison.

Tristan Jarry a bloqué 35 rondelles pour les Penguins, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties après avoir subi cinq victoires consécutives.