Une 1re victoire en 10 matchs pour les Blue Jackets, qui défont les Blackhawks 7-3

COLUMBUS, Ohio — Boone Jenner a marqué deux buts, Zach Werenski a récolté quatre aides pour établir une marque d’équipe, et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Blackhawks de Chicago 7-3, mercredi.

Kirill Marchenko a marqué un but et ajouté une aide. Erik Gudbranson, Cole Sillinger et Dmitri Voronkov ont également touché la cible, tandis qu’Elvis Merzlikins a bloqué 34 rondelles pour les Blue Jackets, qui ont mis un terme à une séquence de neuf revers. Leur dernière victoire remontait au 2 novembre.

Connor Bedard, Jason Dickinson et Ryan Donato ont répliqué pour les Blackhawks. Petr Mrazek a réalisé 13 arrêts avant d’être remplacé par Arvid Soderblom, qui a repoussé six rondelles.

Les Blackhawks ont perdu un cinquième match de suite, dont les trois derniers sur la route.

Jenner a donné l’avance aux Jackets après 2:57 de jeu en première période, tirant la rondelle derrière le patin de Mrazek pour inscrire son neuvième but de la saison. Il est le meilleur buteur de l’équipe.

Bedard a réduit l’écart à 3-1 avec son 10e filet de la campagne, un sommet parmi les recrues du circuit. Ses 16 points le placent également au sommet des joueurs de première année dans la LNH. Il est devenu le cinquième joueur de 18 ans à atteindre 10 buts en 17 matchs ou moins.

La deuxième période a toutefois été tout à l’avantage des Blue Jackets, qui ont marqué quatre fois.