Une chanson de Terre-Neuve est à l’honneur au Championnat du monde de hockey junior

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Pour la deuxième année consécutive, Équipe Canada célèbre ses buts au Championnat du monde de hockey junior avec une chanson de Terre-Neuve.

La chanson «Ordinary Day» de Great Big Sea a été diffusée cinq fois depuis les haut-parleurs de l’aréna de Göteborg, en Suède, mardi, alors qu’Équipe Canada a remporté une victoire de 5-2 contre la Finlande.

Le directeur de Hockey Canada, Scott Salmond, a déclaré qu’il y avait environ 3500 Canadiens dans les gradins pour le match, dont plusieurs se sont levés et ont chanté lorsque la mélodie a commencé.

Il dit que la chanson optimiste et rock a été suggérée par le médecin de l’équipe, R.J. MacKenzie, originaire du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Mercredi après-midi, le Canada a remporté un match 10-0 contre la Lettonie. 

M. Salmond indique que le choix de la chanson est pris très au sérieux et que cette année, les responsables et les autres membres du personnel ont passé environ deux semaines à passer au crible les candidats avant de choisir «Ordinary Day».

L’année dernière, Équipe Canada a utilisé «Heave Away» du groupe de Terre-Neuve-et-Labrador The Fables, et l’album s’est hissé au 12e rang du classement Spotify Viral 50 Canada à la fin du tournoi.

Le Canada affrontera la Suède vendredi pour son troisième match de la phase de groupes.