Une golfeuse de 12 ans participera à l’Omnium canadien féminin

OTTAWA — Lucy Lin, une golfeuse de Vancouver âgée de 12 ans, a mérité l’une des quatre places disponibles en vue de l’Omnium canadien féminin qui sera disputé au cours du week-end à Ottawa.

Lin, la plus jeune joueuse à s’être jamais qualifiée pour le prestigieux tournoi canadien, a ramené une carte de 74, deux coups au-dessus de la normale, lors de la dernière étape de qualification, lundi, au Marshes Golf Club à Ottawa.

Lin a terminé à deux coups des co-meneuses, Michelle Liu, de Vancouver, et Gianna Clemente, d’Estero, en Floride. Vanessa Zhang, de Vancouver, a pris le troisième rang, un coup derrière Liu et Clemente.

La dernière étape des qualifications réunissait 22 golfeuses disputant une seule ronde. Les golfeuses ayant inscrit les quatre meilleurs scores se qualifiaient pour la ronde initiale de l’Omnium canadien, ce jeudi.

La ronde a été interrompue à plusieurs reprises en raison du mauvais temps.

La championne en titre Jin Young Ko et l’étoile canadienne Brooke Henderson seront deux des têtes d’affiche du tournoi. La compétition réunira 82 des 100 meilleures golfeuses au classement CME Globe, incluant 18 des 20 premières.

Le tournoi rassemblera aussi 18 golfeuses du Canada, dont la réputée Lorie Kane, qui en sera à sa 30e et dernière présence au tournoi à titre de participante à l’Omnium canadien.

Membre du Temple de la renommée du golf canadien et du Temple de la renommée du sport du Canada, Kane, qui est originaire de Charlottetown, a fait ses débuts à l’Omnium canadien en 1991 et a participé à chacun des 29 tournois présentés depuis.