Une poussée de huit points permet aux Blue Jays de défaire aisément les Red Sox

BOSTON — Jackie Bradley fils a cogné un double et il est venu marquer lors d’une troisième manche de huit points et les Blue Jays de Toronto ont aisément défait les Red Sox de Boston 9-3, mardi soir. 

George Springer a obtenu deux coups sûrs et trois points produits à son retour dans la formation, à titre de frappeur désigné. Les Blue Jays (66-55) ont signé une cinquième victoire à leurs six derniers matchs et ils ont maintenu le rythme imposé par les Rays de Tampa Bay dans la course aux séries de l’Américaine. 

Ross Stripling (6-3) a connu une autre soirée efficace en ne donnant qu’un point et six coups sûrs en six manches au monticule pour les Torontois. Stripling a mentionné qu’il appréciait être un joueur sur lequel l’équipe pouvait compter en fin de saison.

«J’ai eu quelques bonnes années, mais je ne pense pas avoir déjà été un joueur sur lequel une équipe pouvait vraiment s’appuyer ou sur lequel on attendait de grandes choses lors d’une poussée pour les séries, a-t-il indiqué. C’est plaisant d’être au monticule tous les cinq jours alors que chaque victoire compte.»

Le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider, a affirmé que l’équipe voguait actuellement sur la vague que sont les lanceurs partants.

«Ils lancent bien et ça part de là, a-t-il insisté. Je pense que ça permet à l’attaque de faire ce qu’elle est capable de faire.»

Les Red Sox (60-63) ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. 

Le partant des Red Sox, Josh Winckowski (5-7) n’a été d’office que pendant deux manches et deux tiers, allouant six points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a accordé 12 points en sept manches et deux tiers au cours de ses deux derniers départs. 

Le début du match a été retardé d’une heure en raison des orages dans la région de Boston. 

Ça n’a pas réduit au silence les bâtons des Blue Jays, qui ont amorcé la journée avec une moyenne collective de ,262, soit la meilleure de l’Américaine. 

Le simple de Kiké Hernández a donné les devants 1-0 aux Red Sox en deuxième manche. Les choses se sont rapidement envenimées par la suite. 

À sa première apparition au Fenway Park en tant qu’adversaire, Bradley a claqué un double dans la gauche pour amorcer la troisième manche. Le voltigeur de gauche des Red Sox Tommy Pham s’est blessé sur le jeu en tentant de réaliser l’attrapé et il a donné contre le mur. Pham a quitté la rencontre en raison de spasmes au dos. 

Winckowski a obtenu deux retraits consécutifs, mais Lourdes Gurriel fils a créé l’égalité avec un double d’un point. 

Alejandro Kirk a soutiré un but sur balles et Teoscar Hernández a frappé un double pour donner les devants 2-1 aux Blue Jays. Bo Bichette a cogné un simple pour remplir les coussins avant que Winckowski donne un but sur balles à Matt Chapman. 

Arrivé en relève, Austin Davis a permis un simple d’un point à Cavan Biggio. Bradley a ensuite atteint les sentiers une fois de plus en soutirant un but sur balles. 

Davis semblait pouvoir mettre fin à la manche quand Springer a soulevé une courte chandelle dans la droite, mais Rob Refsnyder a raté sa glissade et les buts se sont vidés pour accentuer l’avance à 8-1.