Vidicek donne la victoire aux Mooseheads en tirs de barrage contre les Islanders

Markus Vidicek a inscrit deux buts, en plus du filet gagnant en tirs de barrage, et les Mooseheads de Halifax ont battu les Islanders de Charlottetown 4-3.

Les deux équipes ont tiré six fois au filet adverse lors du premier vingt. Il faut croire que les Mooseheads n’avaient pas besoin de bien plus, eux qui ont marqué deux buts sur ces six lancers, provenant des bâtons de Vidicek et de Reece Peitzsche.

Vidicek a forcé la tenue d’une période de prolongation avec 34 secondes à faire en troisième période. Mathis Rousseau a bloqué 31 lancers et a été nommé la première étoile du match.

Owen Conrad, Giovanni Morneau et Marcus Kearsey ont marqué pour les locaux. Aksels Ozols a repoussé 18 tirs.

Après avoir accordé deux buts en première période, les Islanders se sont bien repris au deuxième vingt. Conrad a d’abord réduit l’écart à 2-1 à 6:28 de jeu, puis Morneau a créé l’égalité en fin de période pour ramener tout le monde à la case départ.

Kearsey a donné les devants aux Islanders pour la première fois de la rencontre au troisième engagement, mais Vidicek, avec son 14e filet de la campagne, a ensuite forcé la prolongation.

Phoenix 2 – Remparts 1

Jakub Hujer a marqué le but gagnant pour le Phoenix de Sherbrooke, qui a battu les Remparts de Québec 2-1.

Olivier Dubois a aussi trouvé le fond du filet du filet pour les visiteurs, alors que le gardien Mathys Routhier a repoussé 25 rondelles pour aider son équipe à l’emporter.

Charles-Olivier Villeneuve a marqué l’unique but des Remparts et l’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a réalisé 17 arrêts.

Voltigeurs 0 – Huskies 3

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi les Voltigeurs de Drummondville 3-0, vendredi.

Bill Zonnon et Louis-Philippe Fontaine ont marqué en avantage numérique pour les Huskies. Andrei Loshko a inscrit le filet d’assurance, alors que William Rousseau a repoussé 22 tirs pour le jeu blanc.

Dans la défaite, Riley Mercer a bloqué 31 rondelles.

Armada 4 – Foreurs 2

Grâce à trois buts en troisième période, l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4-2.

Justin Carbonneau, Xavier Sarrasin, James Swan et Xavier Villeneuve ont marqué pour l’Armada. Charles-Édward Gravel a stoppé 30 lancers dans la victoire.

Les Foreurs ont inscrit leurs deux buts, de Jordan Labelle et Fredéric Potvin, au premier vingt, même si l’Armada a dominé 15-3 au chapitre des tirs. Émile Beaunoyer a bloqué 25 tirs.

Cataractes 0 – Tigres 5

Les Tigres de Victoriaville ont dominé les Cataractes de Shawinigan 5-0, inscrivant quatre de leurs cinq buts en deuxième période.

Noah Warren, Maël Lavigne, Tommy Cormier, Nikita Prishchepov et Raphaël Blouin ont marqué pour les Tigres, qui ont tout de même terminé avec moins de tirs au filet (33-29) que l’adversaire.

Nathan Darveau a réalisé le jeu blanc en repoussant 33 lancers. Pour les Cataractes, Rémi Delafontaine a bloqué 15 tirs sur 19, et Félix Hamel, en relève, a réalisé neuf arrêts sur les 10 tirs dirigés vers lui.

Sea Dogs 3 – Saguenéens 2 (Prol.)

Vince Élie a marqué son 10e but de la saison pour offrir une victoire de 3-2 en prolongation aux Sea Dogs de Saint-Jean contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Élie a aussi marqué le premier but du match, et Mathis Gauthier a inscrit le deuxième but des Sea Dogs pour créer l’égalité en fin de troisième période.

Justin Robinson a stoppé 29 tirs. Raphaël Précourt en a repoussé 24 pour les Saguenéens.