Les équipes collégiales reprennent leurs activités

Géants. Après la longue pause des Fêtes, les équipes sportives du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu reprennent leurs activités à compter de ce week-end.

Au basketball, en division 1, l’équipe féminine accueillera les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville ce dimanche dès 15 heures.

Les Géants connaissent leur meilleur début de saison depuis leur arrivée en division 1 en 2019. Avec six victoires à ses sept premiers matchs, la troupe de Bernard Tanguay jr entreprend la deuxième portion du calendrier au deuxième rang derrière les Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert, qui ont remporté leurs huit premières parties.

Masculin

Du côté masculin, après un début de saison difficile, les Géants ont retrouvé leur aplomb en remportant leurs trois derniers matchs pour ramener leur fiche à .500 (quatre victoires en quatre défaites).

Avec encore huit matchs à jouer au calendrier régulier, les protégés de Jonathan Bisson tenteront d’améliorer leur position au classement en vue des séries éliminatoires.

Volleyball

Au volleyball, l’équipe masculine reprend ses activités ce vendredi en visitant les Cheminots de Saint-Jérôme. Dimanche, ils se déplaceront à Gatineau pour se mesurer aux Griffons de l’Outaouais.

Le classement en division 1 du circuit collégial de volleyball a rarement été aussi serré. À l’aube du dernier tiers de la saison, les cinq équipes sont engagées dans une chaude lutte pour améliorer leur position en vue des séries éliminatoires du Réseau du sport étudiant du Québec.

Au plus fort de cette course au championnat, les Géants dirigés par Mahdi Gara entament le dernier droit du calendrier en deuxième place avec une fiche de six victoires et quatre défaites.

Division 2

Par ailleurs, en division 2, l’équipe masculine du Cégep est en pause jusqu’au 29 janvier. Les Géants joueront leur cinquième tournoi au Collège Dawson. Ils se mesureront alors aux Vikings de Maisonneuve, aux Blues de Dawson et aux Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert.

Pour sa part, l’équipe féminine reprendra l’action le dimanche 22 janvier pour le cinquième tournoi de la saison qui se déroulera au Collège Ahuntsic. Les Géants, qui partagent le troisième rang du classement avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, affronteront tour à tour les Islanders de John Abbott, le Noir et Or de Valleyfield, les Astrelles d’Abitibi-Témiscamingue et les Aigles d’Ahuntsic.