Dévoilement de la distribution tout étoile de «LOL: Qui rira le dernier?»

La Presse Canadienne
Dévoilement de la distribution tout étoile de «LOL: Qui rira le dernier?»

MONTRÉAL — Prime Video a dévoilé lundi l’identité des 10 humoristes ou comédiens — et pas les moindres — qui participeront à la nouvelle émission humoristique animée par Patrick Huard, «LOL: Qui rira le dernier?».

La plateforme vidéo d’Amazon a annoncé lundi que la version québécoise de cette émission mettra en vedette Mathieu Dufour, Virginie Fortin, Rachid Badouri, Marie-Lyne Joncas, Yves P. Pelletier, Arnaud Soly, Christine Morency, Laurent Paquin, Richardson Zéphir et Édith Cochrane.

Dans cette adaptation télévisée du défi «je te tiens, tu me tiens par la barbichette», qui existe déjà ailleurs dans le monde, des comédiens s’affrontent pour tenter de faire rire les autres en premier, par tous les moyens, afin de ne pas se faire éliminer du jeu. Le dernier en piste, après six heures d’enregistrements, remporte le grand prix de 100 000 $, qui sera versé à l’organisme de bienfaisance de son choix.

«LOL: Qui rira le dernier ?» sera disponible au début de l’an prochain sur la plateforme Prime Video. La version québécoise est produite par la maison Attraction («En direct de l’univers», «Passe-Partout», «Les chefs»).

Selon la maison de production, les 10 participants, pour faire tomber les autres, s’exécutent dans différents styles comme le «stand-up», les rôles de composition, l’improvisation ou la «comédie physique».

Prime Video avait acheté le concept au Japon et la franchise comprend déjà des versions au Mexique, en Australie, en Allemagne, en Italie, en France, en Inde et en Espagne.

Patrick Huard, qui anime la version québécoise, avait quitté au printemps la barre de son talk-show «La Tour» à TVA, après deux ans de succès, pour renouer «avec le jeu, la réalisation et l’écriture».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires