Horaire modifié pour la collecte sélective

Horaire modifié pour la collecte sélective
Les changements sont apportés uniquement à l'horaire de la collecte sélective. (Photo : (Photo Archives Le Canada Français))

RÉCUPÉRATION. À l’occasion de la période des Fêtes, Compo-Haut-Richelieu apporte des changements à l’horaire de la collecte sélective des matières recyclables.

Normalement, des municipalités et un secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu ont des collectes de récupération prévues les mardis 25 décembre et 1er janvier.

À Lacolle, Noyan, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin, les collectes prévues les 25 décembre et 1er janvier sont reportées respectivement aux vendredis 28 décembre et 4 janvier.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, les citoyens habitués à une collecte le mardi verront les collectes devancées d’une journée, soit les lundis 24 et 31 décembre.

Notons qu’il n’y a aucun changement aux horaires de collectes d’ordures. Par ailleurs, les trois écocentres seront fermés du 23 au 26 décembre, ainsi que les 30 et 31 décembre et 1er et 2 janvier.

Calendrier en ligne

Enfin, Compo-Haut-Richelieu souligne que les calendriers pour les collectes de l’année 2019 sont maintenant disponibles en fichiers téléchargeables sur son site Internet à compo.qc.ca. Avec ces horaires, les citoyens peuvent connaître les dates de collectes dans leur secteur tant pour la récupération que pour les ordures.

Comme les ordures sont ramassées aux deux semaines du début de novembre à la fin de mars, Compo-Haut-Richelieu recommande de conserver ce calendrier toute l’année. On peut ainsi avoir à portée de main les dates précises de collecte, notamment quand la collecte aux deux semaines reprend, en novembre.

Il est possible d’en obtenir une copie en papier en appelant au service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu, au 450 347-0299, poste 21.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des