Mille plants d’arbres à distribuer au Marché public

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Mille plants d’arbres à distribuer au Marché public
Mille plants d'arbres et 200 pommeaux de douches seront offerts gratuitement jusqu'à épuisement des stocks, à compter de 8h30, au 182, rue Jacques-Cartier Nord. (Photo : Le Canada Français - Archives)

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la population est invitée à la traditionnelle distribution d’arbres, le samedi 18 mai, au Marché public du Vieux-Saint-Jean. Les visiteurs pourront également repartir avec un pommeau de douche à débit réduit.

Mille plants d’arbres et 200 pommeaux de douches seront offerts gratuitement jusqu’à épuisement des stocks, à compter de 8h30, au 182, rue Jacques-Cartier Nord. Dans un souci de réduire l’utilisation de sacs en plastique, les citoyens sont invités à apporter leur sac écologique.

Les citoyens pourront aussi se procurer gratuitement leur pommeau de douche à débit réduit modèle «téléphone». L’équipe de la Division environnement et développement durable de la Ville et des représentants d’Hydro-Québec seront sur place pour parler d’économie d’eau potable.

Les produits homologués WaterSense limitent le débit d’eau jusqu’à 40% de moins que le débit habituel. En remplaçant un pommeau de douche à débit régulier par ce produit, une famille de quatre personnes peut épargner 43 800 litres d’eau et 100$ en énergie, tout en réduisant sa consommation d’eau, sans compromis sur le confort.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des