Quelques trucs importants à faire avant de quitter pour vos vacances!

Quelques trucs importants à faire avant de quitter pour vos vacances!

Et oui enfin les vacances arrivent pour la plupart d’entre nous, et nous aimerions par le biais de cette 1re chronique vous informer sur les vérifications et petites actions à poser avant de quitter la maison. Alors, faut-il couper le chauffe-eau et l’entrée d’eau? Au retour de vacances qu’elles sont les étapes à suivre? C’est ce que nous allons démystifier ensemble !

Si vous quittez pour plus d’une semaine, il est fortement recommandé de couper le chauffe-eau. Toutefois, il y a certaines mesures à prendre tout dépendamment du modèle que vous avez à la maison. Si vous possédez un chauffe-eau électrique, il faut fermer l’arrivée d’eau et fermer le disjoncteur (couper l’électricité). Maintenant, si vous possédez un chauffe-eau doté d’une protection anticorrosion intégrale (ACI), il faut aussi fermer l’arrivée d’eau, mais il vous est recommandé de ne pas couper l’électricité qui alimente votre protection anticorrosion. En dernier lieu, si vous avez un chauffe-eau intelligent, il suffit de couper l’eau et de programmer le mode absence.

L’esprit tranquille
Si votre domicile est équipé d’une pompe à puisard (sump pump), il est important de s’assurer du bon fonctionnement de celle-ci avant votre départ. Afin de tester son efficacité en cas de pluie abondante, verser un peu d’eau dans son bac. Elle devrait alors se mettre en marche et s’arrêter par elle-même. Il est bon de savoir que plusieurs dispositifs d’urgence existent pour supporter votre pompe en cas de panne électrique.

Le retour à la maison …
Comme toute bonne chose à une fin, vous reviendrez à la maison à la fin de vos vacances. Il faudra donc remettre en fonction votre chauffe-eau. En premier lieu, vous devrez ouvrir l’alimentation en eau. Ensuite, c’est très important d’évacuer l’eau stagnante dans les canalisations. Comment? Très simple, il vous suffit d’ouvrir les robinets (froid et chaud) dans toute la maisonnée et de laisser couler l’eau quelques instants et le tour est joué. Vous pouvez ensuite remettre en marche votre chauffe-eau et patienter quelques heures avant de pouvoir utiliser l’eau chaude.

En terminant, de la part de toute l’équipe nous tenons à vous souhaiter d’excellentes vacances remplies de soleil et de bon temps !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des