Déjà 20 ans pour la ligue des Boomers

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Déjà 20 ans pour la ligue des Boomers
Chaque mercredi, de 9 heures à midi, entre 40 et 50 joueurs se donnent rendez-vous au salon de billard O'Tips, sur le boulevard Saint-Luc. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le coup de foudre entre Murielle Morrissette et le billard a été instantané. Vingt ans après sa première partie, la ligue de billard des Boomers qu’elle a fondée est plus vigoureuse que jamais. Depuis cet automne, ses membres se réunissent deux fois par semaine au lieu d’une au salon de billard O’Tips, dans le secteur Saint-Luc.

Murielle Morrissette n’avait jamais approché une table de billard de sa vie. C’était jusqu’à ce que son fils l’invite à jouer une partie avec elle. Depuis, elle ne pourrait plus se passer de son loisir préféré.

Devant autant de tables disponibles, la retraitée a aussitôt eu l’idée de mettre sur pied une ligue pour les joueurs de 50 ans et plus. Chaque mercredi, de 9 heures à midi, entre 40 et 50 joueurs se donnent rendez-vous au salon de billard du boulevard Saint-Luc. À la demande générale, la ligue des Boomers a ajouté depuis ce mois-ci une deuxième matinée à l’horaire, le lundi.

«Ce n’est pas un sport violent et ça fait sortir les gens de chez eux, dit Mme Morrissette. Il n’y a aucune compétition. On ne joue que des parties amicales. Même si on ne sait pas jouer au billard, il y a toujours quelqu’un pour nous le montrer.»

Invitation aux femmes

La fondatrice de la ligue invite spécialement les femmes à se joindre au groupe. On associe trop souvent le billard à la gent masculine. «C’est un beau sport à découvrir!», assure-t-elle.

Les Boomers profitent d’un prix d’ami pour s’amuser en bonne compagnie. Depuis 20 ans, le propriétaire du O’Tips, Jean-Yves Daudelin, a toujours laissé le tarif à 5$ pour la matinée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des