Bénévoles recherchés pour la grande fête de Noël

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Bénévoles recherchés pour la grande fête de Noël
Les bénévoles rencontreront les filleuls ainsi que les membres de l’équipe du Parrainage civique. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est à la recherche de 50 bénévoles pour assurer le succès de sa grande fête de Noël, le samedi 14 décembre, au Centre des aînés johannais.

Plus de 200 personnes assisteront à cette soirée très attendue au 125, rue Jacques-Cartier Nord, dans le Vieux-Saint-Jean. Pour assurer du bon déroulement de la fête, les bénévoles sont appelés à réaliser différentes tâches telles que l’accompagnement individualisé des filleuls et l’aide au montage et au démontage de la salle.

Les bénévoles rencontreront les filleuls ainsi que les membres de l’équipe du Parrainage civique. Au programme: souper, danse au son de la musique du DJ Jacques Bisaillon et surprises. Les enfants sont aussi les bienvenus. Des activités seront spécialement conçues pour eux.

Cette soirée festive est une occasion idéale de don de soi pour les personnes qui hésitent encore à devenir parrain ou marraine auprès d’un filleul. C’est aussi une bonne façon de briser l’isolement et de donner du temps.

Les personnes intéressées à devenir bénévole sont invitées à communiquer dès maintenant avec le Parrainage civique au 450 347‐8091.

Bon Départ

Le temps des fêtes est synonyme de rassemblement en famille, de cadeaux et de copieux repas dans des décors féériques. Tous ces éléments sont trop souvent absents de la vie des filleuls qui vivent avec une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale. Cette période est parfois un dur rappel des choses auxquelles ils n’ont pas accès.

La grande fête de Noël, c’est un baume sur leur réalité trop souvent méconnue ou ignorée. C’est un moment important de retrouvailles annuelles.

Cette année, la Fondation Bon Départ soutient l’événement grâce à un don de 3000$ qui permettra au Parrainage civique du Haut‐Richelieu de remettre un petit présent à chacun de ses membres, en plus d’offrir une animation enlevante pendant la soirée de danse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des