Une marche virtuelle qui rapporte 68 000$

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une marche virtuelle qui rapporte 68 000$
Des cafés rencontres, du répit à domicile, des groupes de soutien, un centre de jour, du soutien téléphonique, des conférences et de la formation sont au nombre de ses nombreux services offerts gratuitement aux personnes atteintes et à leur famille. (Photo : Deposit)

Malgré les circonstances, la marche virtuelle de la Société Alzheimer Haut-Richelieu qui a eu lieu le 31 mai dernier a permis de récolter 68 000$ pour assurer la continuité de ses services.

L’organisme avait s’était fixé un objectif de 150 000$ pour son événement qui devait avoir lieu au parc Beaulieu. Il affiche donc un manque à gagner de 82 000$ pour financer tous ses projets et continuer à offrir ses services aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et à leur famille.

La Société Alzheimer Haut-Richelieu remercie tous les donateurs ainsi que ses deux porte-parole, Jennifer Young et Philippe Boisclair. Ceux-ci n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette activité nouveau genre soit un succès.

Trente ans, c’est l’âge vénérable qu’atteint la Société Alzheimer cette année. Elle couvre 32 municipalités de la région qui représentent 220 000 personnes. Des cafés rencontres, du répit à domicile, des groupes de soutien, un centre de jour, du soutien téléphonique, des conférences et de la formation sont au nombre de ses nombreux services. Tous sont offerts gratuitement.

Son équipe ne baisse pas les bras. Elle compte sur la générosité des donateurs pour ses prochaines activités de financement virtuelles. On peut d’ailleurs suivre son fil d’actualités sur Facebook pour rester au courant de ses prochaines activités. La Société Alzheimer y publie aussi beaucoup d’information sur la maladie et sur ses services.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des