Le Parrainage civique protège ses membres

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Le Parrainage civique protège ses membres
À partir de maintenant, le Parrainage civique du Haut-Richelieu offrira des masques à tous les nouveaux jumelages. (Photo : Gracieuseté)

Le masque étant maintenant obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a distribué gratuitement des couvre-visages en tissu à ses membres parrains, marraines et filleuls.

Cette initiative qui a permis de remettre une soixantaine de masques a été rendue possible grâce au soutien de Centraide du Grand Montréal. Les membres de l’organisme qui n’ont pas pu venir récupérer leurs masques peuvent le faire en prenant rendez-vous avec le Parrainage civique en composant le 450 347-8091.

Toutes les personnes qui se sont présentées à la distribution ont reçu une courte formation sur l’utilisation adéquate et sécuritaire du masque. Un aide-mémoire leur a également été remis afin de bien illustrer les étapes à suivre.

Rencontres sécuritaires

Durant le confinement, les membres du Parrainage civique ont été encouragés à garder contact par téléphone, texto et vidéoconférence. Alors que les activités reprennent graduellement, le Parrainage civique offrira des masques à tous les nouveaux jumelages créés à partir de maintenant. Les rencontres seront d’autant plus appréciées, car elles pourront continuer à se tenir de façon sécuritaire.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu cherche toujours à combler 95 jumelages en attente. Les citoyens qui souhaitent s’investir à raison de trois heures par mois et qui sont intéressés à vivre une expérience humaine enrichissante peuvent communiquer avec Jessica Maheu, agente au jumelage, au 450 347-8091.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des