La Course du père Noël est de retour sur la bande du canal

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

La Course du père Noël est de retour sur la bande du canal
La Course du père Noël n'a rien de compétitif. Les résultats ne sont pas chronométrés, justement pour conserver le caractère familial et festif de l'événement. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Après deux ans d’absence, la Course du père Noël est enfin de retour sur la bande du canal de Chambly. La cinquième édition de l’événement est prévue le 19 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Malia Hui, organisatrice de l’événement depuis 2015, espère attirer 300 coureurs à la ligne de départ. Si elle a ouvert si tôt la période d’inscription, c’est justement pour satisfaire sa fidèle clientèle. « Depuis la pandémie, plusieurs personnes avaient hâte que ça recommence », dit Mme Hui.

Le coup d’envoi de la Course du père Noël sera donné à 9h30, à l’écluse numéro 9. Les participants auront le choix entre un parcours de un ou de cinq kilomètres.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de l’Association de tennis junior du Haut-Richelieu (atjhr.qc.ca) et de choisir l’onglet « Santa Run – Course du père Noël Pasquier ». Les coûts d’inscription sont de 25$ par adulte, 15$ par enfant de moins de 16 ans et 50$ par famille. Ils comprennent un dossard, une tuque de père Noël et une médaille.

Festif

La Course du père Noël n’a rien de compétitif. Les résultats ne sont pas chronométrés, justement pour conserver le caractère familial et festif de l’événement.

Malia Hui aura un invité bien spécial pour la cinquième édition de l’événement. L’ultra-marathonien Joan Roch sera du nombre. Le coureur de fond s’est surtout fait connaître pour ses 1135 kilomètres à la course entre Percé et Montréal, durant l’été 2020.

La Course du père Noël se déroule dans un grand élan de charité. Cette année, Malia Hui partagera les recettes de l’événement entre l’Opération Bonne Mine, qui encourage la persévérance scolaire, et la Fondation François Martel, dédié à la cause de l’autisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires