La SAAQ reprend ses examens de conduite

La SAAQ reprend ses examens de conduite
Les clients qui devaient subir leur examen en mars, en avril ou en mai dernier se feront offrir en priorité un nouveau rendez-vous. (Photo : Deposit)

Texte de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a recommencé à effectuer des examens de conduite pratiques depuis le 15 juin pour toutes les classes de permis.

Les clients dont l’examen pratique devait avoir lieu en mars, en avril ou en mai dernier, et qui ont terminé leur formation, se feront offrir en priorité un nouveau rendez-vous.

Pour ce qui est des motocyclistes (classes 6A, 6B et 6C), une grille de rendez-vous en ligne sera ouverte à partir du 11 juin. Les grilles de rendez-vous pour les examens de conduite d’une auto (classe 5) et d’un véhicule lourd (classes 1, 2 et 3) seront ouvertes à partir du 22 juin.

Afin d’assurer la sécurité de la clientèle et du personnel évaluateur, plusieurs mesures sanitaires sont en place. Par exemple, dans le cas de l’examen de conduite d’une auto et d’un véhicule lourd, le véhicule du client sera désinfecté avant et après l’examen.

Masque et lunettes

Une housse de plastique sera installée sur le siège passager avant du véhicule pour l’évaluateur. Ce dernier portera un masque et des lunettes protectrices ou une visière, qui seront remplacés ou lavés entre chaque examen.

Dans le cas de l’examen de conduite d’une moto, le dossard et l’oreillette portés par le client seront désinfectés.

La Société recommande fortement à sa clientèle de porter un masque lors d’un examen de conduite, comme le recommande le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux publics où la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible. De plus, si un client présente des symptômes liés à la COVID-19, il lui sera demandé de reporter son rendez-vous à une date ultérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires