Les travaux sur Conrad-Gosselin débutés

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Les travaux sur Conrad-Gosselin débutés
Le chantier vise notamment à modifier la géométrie de l'intersection du chemin des Patriotes Est et de l'avenue Conrad-Gosselin. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Infrastructures. Les travaux visant à réaménager l’intersection de l’avenue Conrad-Gosselin et du chemin des Patriotes Est ont débuté le lundi 4 juillet. Ils doivent se conclure en septembre. Par ce chantier, la Ville souhaite améliorer la sécurité et la fluidité des déplacements. L’ajout d’une piste multifonctionnelle permettra aussi de favoriser la mobilité active dans le secteur.

La première phase des travaux entraînera une entrave partielle de la circulation sur l’avenue Conrad-Gosselin. Les véhicules pourront y circuler en alternance avec l’aide de signaleurs. Cette première étape doit être complétée le 22 juillet.

Deux chemins de détour sont aussi proposés. Les usagers en provenance de l’autoroute 35 Sud qui souhaitent se rendre sur le chemin des Patriotes Est pourront emprunter les rues des Mimosas et Guertin. Les véhicules en provenance du secteur Iberville seront dirigés vers la route 104 et l’autoroute 35 afin de contourner la zone de travaux.

Travaux

Le chantier vise à modifier la géométrie de l’intersection. Sur le chemin des Patriotes Est, en direction nord, une deuxième voie sera ajoutée. Une voie de virage à droite sera créée sur l’avenue Conrad-Gosselin, à l’intersection du chemin des Patriotes Est.

Une piste multifonctionnelle sera aussi intégrée sur la portion sud de Conrad-Gosselin. Elle rejoindra la rue des Mimosas. Les travaux permettront également de réaliser des travaux souterrains, notamment au niveau de l’égout pluvial.

Autres chantiers

Un autre chantier s’est amorcé le 4 juillet. Des travaux de fondation et d’asphaltage seront réalisés sur l’avenue Courtemanche, entre la 2e Rue et la rue Nadeau, dans le secteur Iberville.

L’avenue Courtemanche sera fermée. Seule la circulation locale sera permise.

Les usagers pourront emprunter un chemin de détour via la 1re Rue, l’avenue Héroux, la rue Nadeau et l’avenue Beauregard. La fin des travaux est prévue le 12 août. 

Enfin, des travaux de fondation et d’asphaltage sont en cours sur la rue Félix-Leclerc, entre le boulevard Saint-Luc et l’avenue des Pins. Ils doivent se conclure le 15 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires