Les 25 et 26 août au parc Gerry-Boulet : Place à la troisième Boom de l’été

Par Marie-Josée Parent
Les 25 et 26 août au parc Gerry-Boulet : Place à la troisième Boom de l’été
La Boom de l'été ajoute un volet musical à sa programmation avec la venue de plusieurs artistes samedi, dont Ludovick Bourgeois, à 19h30. (Photo : Photo Mari Photographe)

Festivités. La Boom de l’été battra son plein dans le Vieux-Saint-Jean, la fin de semaine prochaine. L’évènement familial prend de l’ampleur pour sa troisième édition avec plusieurs nouveautés, notamment une scène musicale et le retour des voitures anciennes.

C’est la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu qui organise cette grande fête, en collaboration avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région ainsi que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’an dernier, pas moins de 25 000 personnes y ont participé.

Petits et grands retrouveront avec bonheur les activités gratuites dans la zone familiale du parc Gerry-Boulet, samedi, de 10 à 19 heures, et dimanche, de 10 à 17 heures. Tyrolienne, parcours à obstacles, structures gonflables, Euro Bungy, plage urbaine, mascottes, yoga en plein air, vedettes du Parc Safari, mur d’escalade et party de mousse seront au rendez-vous.

Fort appréciée des festivaliers, l’allée gourmande est de retour, alors qu’une vingtaine de producteurs offriront des bouchées à prix modiques tout le weekend. On retrouvera également le combat des chefs dimanche, de 11 heures à 16 h 30. Il se tiendra sous la gouverne de Stefano Faita avec huit chefs de la région, dont les deux vainqueurs de l’an dernier, Xavier Pilon-Faucher (prix du jury) et Oliver Pichardo (prix du public).

Musique

La Boom de l’été ajoute plusieurs nouveautés pour élargir son offre d’activités cette année. Il y aura une scène musicale à la Place publique, le samedi. Les visiteurs pourront assister aux prestations du duo formé de Laura Gabrielle et Thomas Hodgson, à 13 heures, d’Andréanne A. Mallette, à 14 heures, de Carissa Vales, à 15 h 30, de Jeffrey Piton, à 16 h 45, et de Ludovick Bourgeois, à 19 h 30.

Saint-Jean sur roues sera présentée pour la première fois dans le cadre de Boom de l’été. L’événement rassemblera plus d’une centaine de voitures anciennes, le samedi et le dimanche. Elles seront exposées sur la rue et la promenade du Quai, de 10 à 17 heures.

Finalement, les visiteurs pourront redécouvrir plusieurs commerces de la rue Richelieu lors de l’événement «Boom ta rue», samedi et dimanche, de 10 à 17 heures. Les boutiques et restaurants proposeront des activités originales aux passants.

À l’exception de l’allée gourmande, toutes ces activités sont gratuites. Pour en savoir plus, visitez le site boomdelete.ca.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires