75 exposants au Salon Commerces et Services

Achat local. Le Salon Commerces et Services du Haut-Richelieu, qui vise à mettre en valeur les travailleurs autonomes de la région, se tiendra les 3 et 4 novembre à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, entre 9 et 17 heures.

Le Salon, dont la présidence d’honneur sera assurée par l’animateur johannais Éric Latour, a pour mission d’aider les membres du Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu (RTAHR) à se faire connaître dans une optique d’achat local, explique Christian Haché, président du RTAHR.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir environ 75 kiosques, dont la majorité sera tenue par des membres du RTAHR et 17 seront tenus par des organismes à but non lucratif.

Les exposants proviennent d’une variété de domaines, notamment la comptabilité, la maternité et l’enfance, l’alimentation, les soins aux animaux, la construction et l’extermination.

Visiteurs

Les organisateurs espèrent accueillir 1500 visiteurs. Ceux-ci seront invités à remplir le passeport du Salon en répondant à des questions relatives aux exposants.

Chaque participant court la chance de remporter des prix d’une valeur totale de 3000$. Les enfants seront aussi invités à remplir un passeport qui leur est destiné. En plus d’être éligibles à un concours, ils obtiendront une surprise à la fin du parcours.

Gratuit

L’accès du Salon se fait par l’entrée principale de l’établissement scolaire. Des aires de repos seront aménagées à plusieurs endroits sur le parcours.

Le Salon Commerces et Services est organisé par le RTAHR et le Réseau des femmes d’action du Haut-Richelieu. Il est possible de se procurer des billets gratuits sur le site web du Salon (salon-qc.ca), chez les exposants et les partenaires.

Les visiteurs qui n’auront pas leur billet pourront payer 5$ à l’entrée. Ce montant, ainsi que tous les profits tirés du Salon, sera remis au Centre d’action bénévole (CAB) d’Iberville.

smacfarlane@canadafrancais.com