Circulation en alternance sur la route 104 jusqu’à la fin juillet

Mobilité. La route 104, dans le secteur Saint-Athanase et à Mont-Saint-Grégoire, fait l’objet de travaux de la part de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Ces chantiers entraîneront des entraves partielles sur cette route jusqu’à la fin du mois de juillet. 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a entrepris des travaux de prolongement de son réseau d’aqueduc sur la route 104, du 3e rang jusqu’à Industries B. Rainville. En plus d’amener l’eau à cette entreprise, le projet permettra de desservir 19 propriétés. La fin du chantier est prévue à la fin du mois de juillet.

Les travaux se réaliseront principalement en forage dirigé dans l’accotement de la route 104. Ainsi, la circulation demeurera permise. Elle s’effectuera en alternance par tronçon d’au plus 200 mètres à la fois à l’aide de signaleurs. Des feux de chantier seront en place la nuit pour diriger les usagers de la route. 

Une portion du 3e Rang devra toutefois être complètement fermée à la circulation durant un maximum de deux semaines. II faudra alors emprunter un détour via James-Brodie, Lucien-Beaudin, Thomas et Croisetière.

Travaux d’asphaltage

De son côté, le ministère des Transports a amorcé des travaux d’asphaltage sur la route 104. Ses interventions seront faites entre la limite territoriale de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’à environ 300 mètres à l’est du rang Double à Mont-Saint-Grégoire. 

Ce chantier occasionne une entrave partielle. Du lundi au vendredi, de 5h30 à 19h30, la circulation s’effectuera en alternance à l’aide de signaleurs et de véhicules escortes. Ces travaux doivent se conclure à la fin du mois de juillet.