Emballage St-Jean remet un don de 50 000$ à la Fondation Santé

Emballage St-Jean se joint au rang des généreux donateurs de la campagne Bâtir ensemble: un environnement propice au rétablissement en remettant 50 000$ sur cinq ans à la Fondation Santé. Cette somme importante  lui permettra de faire un pas de plus vers son objectif d’amasser 2,5 M$ pour ce projet majeur de 6 M$.

«Emballage St-Jean est un partenaire de longue date de la Fondation Santé. Que ce soit pour soutenir des projets ou participer à nos activités, ils répondent présents. Dans chacune des collaborations, nous sentons vraiment qu’ils ont à coeur le mieux-être des gens de notre région», souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Prendre soin de sa communauté

Chez Emballage St-Jean, cette volonté d’avoir un impact positif se manifeste autant à l’interne qu’à l’externe. Depuis quelques années, l’entreprise s’est dotée d’un comité Santé et mieux-être qui a pour mandat de favoriser le bien-être des employés à travers différentes initiatives.

«Ce peut être d’améliorer la qualité de vie en prenant en charge les changements de pneus à l’automne et à l’hiver; de développer des outils pratiques, comme une série de conférences sur la santé financière ou encore d’offrir des collations santé tous les jours ou de participer activement au Défi Je bouge chaque année», mentionne Mathieu Jeanneau, vice-président et chef de l’exploitation.

Pour M. Jeanneau, la santé est à la base de tout et il est crucial d’y investir localement. «Nos proches, nos collègues, nos partenaires, notre communauté méritent de se faire traiter de façon humaine et optimale, dans le meilleur environnement possible. Contribuer à améliorer la qualité des soins est donc quelque chose qui me tient personnellement très à coeur», souligne-t-il.

En 70 ans, l’entreprise a connu une croissance impressionnante. Selon le dirigeant, leur constant désir de faire mieux et d’être axé sur l’avenir tout en maintenant un fort esprit de convivialité à l’interne sont des valeurs gagnantes qui leur auront permis d’être où ils se situent aujourd’hui.

L’enjeu de la décennie

Délier les tabous en lien avec la santé mentale et placer les enjeux qui y sont liés en priorité riment avec cette volonté de faire mieux. « La santé mentale est l’enjeu de la décennie. C’est d’autant plus le cas après deux années de pandémie qui ont fragilisé bien des choses pour plusieurs. On veut faire notre part en participant à cette campagne, pour la population, mais aussi pour nos employés », précise Mathieu Jeanneau.

Contribuer au projet

La Fondation Santé a un objectif de financement de 2,5 M$ sur cinq ans pour le projet de transformation de l’unité de psychiatrie totalisant plus de 6 M$. Bâtir ensemble a pour but de créer un environnement digne et propice au rétablissement des patients qui sont traités en santé mentale.

Un Québécois sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale. À l’Hôpital du Haut-Richelieu, l’unité de psychiatrie de 28 lits accueille plus de 2000 personnes par année, aux prises avec différentes formes de maladies mentales.

Les individus et les entreprises sont invités à faire un don pour la campagne en se rendant sur le site Web de la Fondation Santé au fondationsante.com, sous l’onglet Impact.