La Brocante moto est de retour à Henryville

La dixième édition de la Brocante moto revient à Henryville cet été. Les amoureux de la moto s’y donneront rendez-vous les 10 et 11 juin, au Camping Bomont, pour une fin de semaine inspirée des voyages sur deux roues.

Son organisateur, Thierry Muraton, revient à un événement plus conventionnel, sans volet musical. Il y aura néanmoins plusieurs activités sur le site, à commencer par des conférences de voyage sur deux roues. L’aventurier Steve Filion, qui planifie un tour du monde à moto, sera au nombre des invités.

Sa conférence sera le clou de la Brocante. « Il viendra avec sa moto et tout l’équipement avec lequel il partira en voyage », décrit M. Muraton, lui-même grand voyageur.

Les visiteurs pourront déambuler entre 40 kiosques de concessionnaires, d’agences de voyage, de vêtements et d’accessoires. Il y aura même un défilé de monde pour homme et femme de la collection Furygan, ainsi que la possibilité de faire des essais routiers avec des modèles en démonstration.

Moto trial

La moto trial et les cascades sera aussi à l’honneur. La famille Bélanger, figure de proue de la moto trial au Québec, sera de retour à la Brocante pour y présenter une démonstration. Cette discipline consiste à franchir un parcours à obstacles habituellement composé de vieilles voitures, de troncs d’arbres et de rochers, entre autres.

Les visiteurs qui le désirent pourront passer la nuit sur l’un des 60 emplacements du Camping Bomont. Il est préférable de réserver son terrain à l’avance au 438 507-8224. Des camions-restaurants et un service de bar seront sur place pendant la durée de l’événement.

Il en coûtera 20$ par personne pour entrer sur le site. L’accès à la Brocante moto est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. On peut suivre les dernières nouvelles de la Brocante moto sur son site Internet (brocantemoto.com) et sur sa page Facebook.