La région courtise les nouveaux arrivants

Immigration. Avec l’objectif d’inciter les nouveaux arrivants à s’installer, travailler, étudier ou venir en visite dans le Haut-Richelieu, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et une délégation de partenaires socioéconomiques du territoire ont participé au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec qui se tenait les 25 et 26 mai au Palais des congrès de Montréal.

À l’invitation de l’ANCRE, de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu et de NexDev | Développement économique Haut-Richelieu, le milieu s’est récemment mobilisé afin d’assurer une représentation régionale à cet événement de recrutement.

En plus de ces trois organismes et de la Ville, les organisations suivantes ont répondu présentes : ABB, Évolution Structures, le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre. Ces organismes étaient sur place pour informer les visiteurs sur les possibilités d’emploi et d’études, les ressources d’aide à l’installation, ainsi que les démarches en reconnaissance des compétences, notamment.

Seul événement grand public destiné entièrement aux personnes immigrantes, le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec a regroupé plus de 250 exposants. Près de 10 000 visiteurs sont venus s’outiller en vue de faciliter leur intégration et leur recherche d’emploi en sol québécois.