La saison des chantiers routiers est lancée à Saint-Jean-sur-Richelieu

Circulation. La saison des chantiers routiers est officiellement lancée à Saint-Jean-sur-Richelieu. Outre les travaux majeurs qui ont été entrepris le 29 mai sur le boulevard du Séminaire Nord et au carrefour giratoire Douglas, d’autres interventions sont réalisées sur le réseau ailleurs sur le territoire johannais.

Le 23 mai, Néolect, une entreprise mandatée par la Ville, a entrepris des travaux pour modifier les feux de circulation à l’angle du boulevard du Séminaire Nord, de la rue MacDonald et de la bretelle de l’autoroute 35 Sud. 

Jusqu’au 1er juin, l’accès à la rue MacDonald est barré. Les usagers qui circulent en direction nord sur le boulevard du Séminaire Nord doivent emprunter les rues Lesieur et Champlain pour joindre la rue MacDonald. Ceux qui roulent vers le sud doivent prendre le détour via Loyola et Champlain.

D’autres interventions seront réalisées du 1er au 5 juin à cette intersection. Elles occasionneront une déviation de voie ou certaines entraves. Toutefois, aucune fermeture ne sera requise, mais un signaleur sera sur place pour orienter les automobilistes. 

Iberville

À Iberville, l’entrepreneur Techroc aménage des corridors scolaires dans le secteur de l’école Hamel, soit dans les rues Saint-Gabriel et Yvon, ainsi que la 5e Avenue. L’ouvrage permettra d’aménager des trottoirs, ainsi que des intersections surélevées. 

Les travaux se dérouleront jusqu’au 29 juin. À certains moments, la circulation s’effectuera en alternance dans le secteur. Lorsque la situation le requerra, des signaleurs seront sur place. 

Saint-Athanase

Jusqu’au 23 juin, des travaux de fondation et de pavage seront réalisés dans le secteur Saint-Athanase Nord. Le chantier prendra place sur les rues Bellevue et Gaétan, entre la rue Carmen et la fin de la rue Gaétan. 

Les rues seront barrées, mais la circulation locale sera permise lorsque la situation le permettra. « Durant les travaux d’excavation, une circulation en alternance sera gérée par des signaleurs durant le jour et un feu de circulation temporaire sera mis en place pour les soirs et les fins de semaine », précise la Ville.