Subaru planifie de nouveaux modèles hybrides et électriques pour l’Amérique du Nord

•    Subaru planifierait l’arrivée de nouveaux modèles hybrides et électriques en Amérique du Nord d’ici 2025.

•    La compagnie devrait être capable de développer ses propres produits électrifiés d’ici trois ou quatre ans.

•    Un des modèles qui pourrait être partiellement électrifié est le Forester. Les rumeurs pointent vers une version profitant des organes du Toyota RAV4 Prime.

Subaru va bientôt proposer un premier modèle tout électrique avec le VUS Solterra, un véhicule développé en partenariat avec Toyota. La petite firme japonaise ne compte pas s’arrêter là. Elle a déclaré qu’elle souhaitait que 40 % de ses ventes mondiales soient l’affaire de véhicules électrifiés d’ici 2030. 

Pour en arriver à ses fins, elle a construit un nouveau centre de recherche et de développement dans son usine principale, au Japon, en plus de créer une division de fabrication d’ingénierie uniquement pour les véhicules électriques. 

Subaru Solterra EV, écusson

Et avec la réponse qu’elle reçoit du public avec son nouveau Solterra, elle planifie davantage un ratio de 50 à 60 % pour ses modèles électrifiés. Le site Automotive News rapporte que le premier vice-président de la planification au sein de l’entreprise, Tomoaki Emori, a déclaré aux analystes lors d’une récente conférence téléphonique que le plan d’électrification vise l’ajout de modèles hybrides et électriques pour le marché américain. Il a ajouté que pour les États-Unis, « nous avons orienté notre développement dans ce sens. »

Évidemment, ça nous concerne directement, car la gamme de Subaru est en gros la même des deux côtés de la frontière avec nos voisins. 

Et qu’est-ce que ça signifie, concrètement, si l’on s’intéresse aux modèles attendus ? À court terme, il faut s’attendre à ce que les nouveaux véhicules électriques proposés d’ici 2025 soient des produits développés conjointement avec Toyota. La raison ? Il faudra compter entre trois ou quatre ans avant que Subaru soit en mesure de concevoir et construire ses propres véhicules électriques dans son usine de Gunma, au Japon. 

Les modèles hybrides naîtront aussi d’une collaboration. Le premier pourrait bien être le Forester. Si l’on rassemble toutes les informations colligées ces dernières années, tout pointe dans cette direction. Entre autres, une rumeur datant de la fin de 2021 mentionnait que le Forester pourrait recevoir le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Toyota RAV4 Prime. 

Subaru Forester Wilderness 2022

Voilà qui permettrait à la gamme de remplacer son Crosstrek PHEV par une solution plus intéressante. La nouvelle génération du Crosstrek, récemment présentée au Salon de Chicago, ne sera pas proposée en version hybride enfichable. 

Bien sûr, plusieurs choses demeurent à l’état de rumeurs, mais il y aura des nouveautés électrifiées chez Subaru au cours des prochaines années. La compagnie doit définir ses plans d’électrification un peu plus tard cette année. Nous serons davantage fixés à ce moment. 

Contenu original de auto123.