Voici le Nissan Ariya qui tentera le trajet entre le pôle Nord et le pôle Sud
• Nissan dévoile la version de l’Ariya qui va faire le trajet entre le pôle Nord et le pôle Sud.
• Le véhicule est monté sur d’immenses pneus de 39 pouces pour affronter tous les terrains.
• Une unité mobile servant pour la recharge sera transportée pour parer au manque d’infrastructures en certains endroits.
Un couple va tenter de faire le trajet entre le pôle Nord et le pôle Sud. Ce qui est particulier, c’est que Chris et Julie Ramsey vont se lancer dans cette aventure au volant d’un Nissan Ariya. Le constructeur a dévoilé aujourd’hui le modèle qui sera au service du couple.
On le devine et on le voit bien, ce dernier a été hautement modifié pour l’occasion. Le travail a été réalisé par Arctic Trucks qui s’est assuré de lui fournir le nécessaire pour affronter les différents types de terrains qui vont se présenter à lui, entre autres avec des pneus immenses de 39 pouces qui sont logés sous des passages de roues modifiés. En même temps, Arctic Trucks, qui a travaillé avec Nissan pour préparer le véhicule, s’est efforcé de garder ce dernier le plus original possible.
Le véhicule va faire la route entre les pôles Nord magnétiques et pôles Sud magnétiques. Au passage, il va être confronté au froid, à des terrains montagneux et rocailleux, à des déserts où la chaleur sera suffocante, bref, tout sera au menu.
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Outre les pneus, la suspension a été modifiée pour rehausser la garde au sol et de solides plaques de protection ont été installées sous le modèle. Les deux pare-chocs sont dotés de points d’ancrage qui peut servir pour le transport de matériel supplémentaire.
Ce qui n’a pas été modifié, c’est la configuration tout électrique de l’Ariya. Et c’est là que le défi devient intéressant. Le VUS électrique propose, en configuration d’origine, une autonomie d’environ 490 km. Or, avec les pneus et les modifications apportées, ce sera bien moins. Ajoutez à cela les températures extrêmes qui seront rencontrées et en certains endroits, l’autonomie sera plutôt limitée.
Ce qui nous amène à la question suivante ; qu’en est-il des stations de recharge sur la route ? On devine qu’en plein d’endroits, il n’y en aura tout simplement pas. Les organisateurs ont bien sûr prévu le coup.
Nissan a mis au point une « unité portable d’énergie renouvelable » qui est montée sur une remorque. L’installation comprend une éolienne et des panneaux solaires, de sorte qu’elle devrait être capable de recharger la batterie de l’Ariya lorsque le conducteur et le copilote seront en pause.
L’itinéraire du voyage n’a pas encore été publié, mais ce dernier devrait s’amorcer en mars.
Contenu original de auto123.