Des conseils pour ne pas gaspiller sa citrouille d’Halloween
Chronique. Voici des conseils pour profiter de votre citrouille une fois l »Halloween passée.
Offrez une deuxième vie à votre citrouille en la cuisinant. Délicieuse en muffins, en tarte, en pain, en potage et encore plus, la chair de citrouille fait des heureux dans toutes ses déclinaisons. Si votre citrouille est volumineuse, réduisez la chair en purée et congelez-la en portion d’environ 1 tasse. Une excellente façon de prolonger la saison de la citrouille épicée.
Pour produire facilement une belle purée, coupez la citrouille en deux et déposez les deux moitiés (sans les graines) sur une plaque de cuisson, face vers le bas. Cuire de 1 heure à 1h30 dans un four préchauffé à 350 oF. Lorsque la pointe d’un couteau s’insère sans difficulté, c’est signe qu’elle est prête. L’écorce se retirera facilement et il ne restera plus qu’à réduire la chair en purée à l’aide d’un robot culinaire.
Outre la chair, les graines de citrouille sont aussi comestibles. Elles constituent d’ailleurs une excellente collation. Une fois rincées, il suffit de les étendre sur une plaque de cuisson, de les huiler et de les assaisonner à votre goût. Un petit 10 minutes au four (à 375 oF), et le tour est joué!
Fameux bonbons
Impossible de parler d’Halloween sans évoquer son trésor le plus précieux : des sacs pleins de friandises! Voici en rafale la bonne destination pour certaines matières provenant de la collecte de sucreries.
• Emballage de carton : récupération
• Emballage de plastique : poubelle
• Sac de croustilles : poubelle
• Bonbons et croustilles (sans emballage) :
bac brun
• Gomme : poubelle
Vous avez des suggestions de sujets pour cette chronique? Écrivez-nous à cindy.rous selle@compo.qc.ca.