Les meilleures joueuses de billard réunies à Saint-Jean

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Les meilleures joueuses de billard réunies à Saint-Jean
Adrianne Beach (présidente du NAPT), Nathalie Chabot (membre du NAPT), Véronique Ménard (joueuse), ainsi qu'Elvis Joubert et Caroline Bernard (copropriétaire du Dooley's). (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

TOURNOI. Le resto-bar sportif Dooly’s de Saint-Jean-sur-Richelieu accueillait, en fin de semaine dernière, 42 des meilleures joueuses de billard dans le cadre de la Coupe du Québec Pro division 1, une compétition du circuit NAPT (National American Pool Tour).

C’est par une activité-bénéfice que le coup d’envoi de l’événement a été donné, jeudi soir, alors que des équipes de deux (participante et client jumelés) prenaient part au jeu du 10.0.

L’activité, tenue en collaboration avec Boom FM, a permis d’amasser plus de 1560$. Cette somme a été remise à la Fondation Le Renfort Grande Ligne.

«Au nom de la Fondation Le Renfort Grande Ligne, je veux remercier Caroline Bernard et Elvis Joubert (copropriétaires du Dooly’s) d’avoir choisi notre fondation pour cet événement. Ce montant viendra aider des familles de la région qui ont une personne qui vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme», souligne le coordonnateur des activités bénéfices de la Fondation, Jacques Charette.

Tournoi

Cette soirée festive a par la suite laissé place à la compétition réunissant des joueuses du Canada et des États-Unis, notamment la championne québécoise Véronique Ménard, la championne canadienne Brittany Bryant et la première mondiale, Karen Corr.

Caroline Bernard précise qu’un emplacement aménagé pour des caméras en direct sur le web permettait la diffusion des affrontements les plus populaires.

Le tournoi s’est poursuivi jusqu’au dimanche 4 novembre, menant les huit meilleures joueuses vers la grande finale, pour ainsi se partager des bourses totalisant 15 200$. Véronique Ménard, une joueuse de la région, a réussi à se classer en septième place.

rhamel@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires