Le pont Gouin fermé de jour jusqu’au 16 mai
Pour une deuxième semaine consécutive, le pont Gouin sera inaccessible à la circulation automobile durant le jour. Le pont sera fermé jeudi et vendredi de cette semaine, ainsi que du lundi 13 au jeudi 16 mai, entre 9 et 15 heures. Cette fermeture vise à permettre au ministère des Transports et de la Mobilité durable de faire l’entretien printanier en plus d’inspecter la structure et la partie mobile du pont.
Durant la période de fermeture, le ministère recommande aux usagers de la route de faire un détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand. Toutefois, quelques embûches sont aussi à prévoir dans le secteur Iberville, car la 1re Rue est fermée à la hauteur de la 10e Avenue. Les automobilistes devront ainsi bien planifier leurs déplacements et passer par la 9e Avenue et par le boulevard d’Iberville.
Les autorités suggèrent également aux piétons et aux cyclistes d’emprunter la bande cyclable n° 9 du canal de Chambly afin de compléter leurs déplacements.
L’entretien printanier se caractérise par une inspection de la structure ainsi que par des essais de la partie mobile du pont. Les opérations ont pour principal objectif d’éviter qu’une surprise ou un bris mécanique ne fasse surface lors de l’ouverture des écluses du canal de Chambly qui, elle, est prévue le 17 mai.