Les organismes du Haut-Richelieu sollicitent la générosité des citoyens
Des collectes de denrées et de dons en argent sont orchestrées à Saint-Jean-sur-Richelieu le dimanche 3 décembre et dans d’autres municipalités du Haut-Richelieu au cours des prochains jours. Voici un survol.
La Société Saint-Vincent de Paul de Saint-Jean invite les résidents à déposer leurs dons sous forme de denrées entre 9 et 15 heures à l’un des deux points de chute, soit au centre de dépannage alimentaire situé au 150, rue Laurier, ou au comptoir vestimentaire situé au 747, rue Saint-Jacques.
La SSVP de Saint-Luc et le Comité de dépannage de L’Acadie feront de nouveau du porte-à-porte dans leur secteur respectif. Les résidents du secteur Saint-Luc, soit le quartier Normandie jusqu’à Pierre-Caisse, incluant la paroisse Sainte-Marie-de-la-Visitation, et ceux du secteur de L’Acadie sont invités à déposer leurs sacs de denrées devant la porte d’entrée de leur maison.
Pour le secteur Iberville et Mont-Saint-Grégoire, le Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région (CABIR) invite la population à prioriser une contribution en argent étant donné le manque d’espace dans ses locaux.
D’autres collectes
Les citoyens de Venise-en-Québec, Saint-Alexandre, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Henryville et Saint-Sébastien recevront la visite de bénévoles qui feront du porte-à-porte le samedi 2 décembre entre 9 et 15 heures. Les dons en denrées non périssables et en argent sont acceptés.
Lors de cette journée, le Centre d’entraide régional d’Henryville n’acceptera pas d’objets usagés lors de la collecte. Les personnes qui ne sont pas chez eux sont également invitées à apporter leurs dons au Centre d’entraide régional d’Henryville (791, rue Saint-Jean-Baptiste).
Grâce aux dons, l’organisme prévoit offrir un total de 125 paniers cette année, une augmentation de 20% selon sa directrice Annie Marsault. L’organisme accepte également des dons par virement bancaire Interac au cerh.henryville@gmail.com avec la réponse « guignolée ».