Tralala Yoga lance un recueil au profit de la maison Hina

Le studio de yoga et centre périnatal Tralala Yoga a lancé, il y a quelques semaines, un recueil de récits de femmes, intitulé D’une femme à l’autre. Tous les profits de la vente du livre serviront à offrir des services de doulas spécialisés aux femmes victimes de violence conjugale qui sont hébergées à la maison Hina.

L’ouvrage de 150 pages regroupe 38 récits de femmes qui abordent plusieurs thèmes tels que la césarienne, l’avortement, la violence conjugale, le deuil périnatal et plusieurs autres sujets touchant la maternité.

La fondatrice de Tralala Yoga travaille sur le projet depuis deux ans et demi, et le projet est né il y a trois ans. «  Dans le cadre de mon travail, je rencontre des femmes qui ont toutes sortes d’expériences de maternité, d’enfantement par rapport à tous les combats de la femme en général. Je me disais que ça serait tellement pertinent de pouvoir collecter leur histoire  », explique Pamela Toupin, fondatrice de l’Espace Tralala et accompagnante à la naissance.

Celle qui a fait naître le projet a vraiment pour objectif de mettre en lumière des sujets qui ne sont pas beaucoup abordés dans la société et d’éduquer ainsi que rééduquer la population sur certains sujets féminins.

Maison Hina

Tous les profits des livres vendus serviront à offrir gratuitement les services de l’Espace Tralala à des femmes référées par la Maison Hina ainsi qu’à leurs enfants. Les fonds amassés permettront ainsi à ces femmes d’être accompagnées de doulas spécialisées pour traverser une grossesse, une naissance, un avortement, une période postnatale, un allaitement ou un deuil.

«  Ça sort du spectre de leurs spécialités ce qu’on offre. La Maison Hina est limitée au niveau de l’accompagnement de l’allaitement, de l’accouchement et de l’avortement  », renchérit-elle.

Dons

La fondatrice de Tralala Yoga espère amasser au moins 10 000$ avec le projet. Cela représente 10 prises en charge complètes, de la grossesse à la période postnatale. Ce qui veut dire qu’environ dix femmes de la Maison Hina pourraient bénéficier des services qu’offre le centre périnatal. 

Le livre est vendu en version numérique au coût de 20$ et en version papier à 30$. Les gens qui souhaitent faire un don supplémentaire ou qui souhaitent donner sans acheter le recueil sont invités à le faire en suivant le lien GoFundMe https://gofund.me/

9987f7bb.