Au Kentucky, un train déraille et provoque un déversement de produits chimiques

MOUNT WASHINGTON, Ky. — Un train a déraillé et déversé des produits chimiques mercredi dans une région reculée de l’est du Kentucky, aux États-Unis, incitant les autorités à encourager les habitants d’une petite ville à évacuer.

Le gouverneur Andy Beshear a déclaré dans un communiqué que les autorités locales du comté de Rockcastle invitaient les habitants de Livingston, qui compte environ 200 habitants, à évacuer. Les médias ont rapporté qu’un refuge avait été ouvert dans un collège local.

Au moins 15 wagons ont déraillé dans le comté de Rockcastle, dont deux ont déversé du soufre, a déclaré l’opérateur ferroviaire CSX à WKYT-TV. Un membre de l’équipage a été soigné sur place pour des blessures légères.

M. Beshear a également déclaré l’état d’urgence dans le comté afin que davantage de ressources puissent être affectées à la réponse.

« En décrétant l’état d’urgence, nous garantissons que toutes les ressources de l’État sont disponibles pour assurer la sécurité de nos familles », a déclaré M. Beshear.

Il a exhorté la population à éviter la zone pour permettre aux autorités nationales et locales de réagir.

L’ampleur du déversement ni l’impact qu’il pourrait avoir sur l’environnement de la région éloignée n’étaient pas clairement établis dans l’immédiat. Le shérif et le juge local n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires supplémentaires, pas plus que CSX.