Washington: 9 blessés dans une fusillade, mercredi, dont un enfant de 9 ans

WASHINGTON — Une fusillade survenue dans la nuit de mercredi à Washington s’est ajoutée à quelques autres qui se sont produites aux États-Unis depuis le début des célébrations de la fête nationale américaine.

Neuf personnes ont été blessées par balle à Washington, dont deux âgées de 9 et de 17 ans, lorsque des coups de feu ont retenti peu avant 1h00 dans le nord-est de la capitale américaine. La police croit qu’un véhicule utilitaire sport (VUS) a traversé le quartier, s’est arrêté puis a tiré sur des personnes qui étaient dehors pour profiter du congé du 4 juillet.

Toutes les victimes ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger, d’après la police, mais aucune arrestation n’a été effectuée.

Dimanche, 28 personnes ont été abattues, dont deux mortellement lors d’une fête de quartier à Baltimore, au Maryland. Les autorités ont précisé que bon nombre des victimes avaient moins de 18 ans.

Lundi soir, en Pennsylvanie, un homme armé portant un gilet pare-balles a ouvert le feu dans les rues de Philadelphie, tuant cinq personnes et blessant deux garçons de 2 et 13 ans, avant de se rendre aux policiers.

Et au Texas, trois personnes ont été tuées et huit autres blessées lorsque plusieurs hommes ont tiré sans discernement sur une foule de centaines de personnes qui s’étaient rassemblées dans un quartier de Fort Worth pour participer à un festival.