Embardée mortelle à Trécesson, en Abitibi: victime prisonnière de son véhicule en feu

QUÉBEC — Une sortie de route a pris une tournure dramatique tôt dimanche matin dans la petite municipalité de 1200 habitants de Trécesson, en Abitibi-Témiscamingue.

L’embardée est survenue sur la route 111, vers 5 h 45, près du chemin Boisvert, pour une raison qui est encore inconnue.

«Selon les premières informations, le véhicule qui circulait en direction est sur la route 111 aurait fait une sortie de route et serait entré en collision avec un cap de roches. Il y avait une personne qui se trouvait à bord du véhicule», a indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule a pris feu après l’impact.

«La personne qui conduisait est restée coincée à l’intérieur. L’incendie a finalement été maîtrisé par les pompiers. Par contre, le décès de la victime a malheureusement été constaté sur place», a précisé la sergente Brochu-Joubert.

Dans ce contexte, il était impossible de dire si la victime est un homme ou une femme. L’identification formelle se fera par autopsie.

La route 111 était toujours fermée à la circulation, peu avant l’heure du dîner, à la hauteur de la rue Langlois, et ce, dans les deux directions. Les automobilistes étaient invités à faire un détour par le chemin Boisvert.

Un policier spécialisé en enquête-collision devait faire l’analyse de la scène pour éclaircir les circonstances de cette embardée.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.