La vente des entreprises médiatiques SaltWire Network et Halifax Herald progresse

HALIFAX — Un juge de la Nouvelle-Écosse a reçu de bonnes nouvelles mardi lors d’une mise à jour sur le projet de vente de SaltWire Network et d’Halifax Herald, deux entreprises en difficulté financière qui exploitent la plus grande chaîne de journaux du Canada atlantique.

Ceux qui dirigent le processus de restructuration ont déclaré au juge John Keith, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, que des progrès étaient réalisés vers la conclusion d’un accord qui pourrait voir la totalité ou une partie des entreprises insolvables vendues à un ou plusieurs soumissionnaires.

Le 13 et le 22 mars, le juge Keith a accordé aux deux sociétés la protection du tribunal contre les créanciers à qui ils doivent environ 90 millions $, et une autre prolongation a été accordée mardi jusqu’au 28 juin.

Un avocat représentant l’observateur chargé de superviser la restructuration a déclaré au juge que «tout s’est déroulé comme prévu».

La semaine dernière, un rapport du contrôleur KSV Restructuring, basé à Toronto, a confirmé que plusieurs soumissionnaires avaient présenté des offres non contraignantes pour acheter toutes les sociétés ou des parties.

Le rapport de KSV indique que certaines de ces offres non contraignantes, si elles étaient acceptées, permettraient aux sociétés lourdement endettées de continuer à fonctionner comme des entreprises viables.

La prochaine étape consiste pour KSV à déterminer quels soumissionnaires seront invités à présenter des offres fermes avant le 24 mai à 17 h, ce qui pourrait conduire à l’approbation du tribunal pour une transaction au plus tard le 28 juin, et à une date limite de clôture prévue le 31 juillet.